Mycose vaginale, ses liens avec la sexualité

Un rapport sexuel peut avoir un lien avec une mycose vaginale, maladie touchant une zone érogène et sensible. Et pas seulement sensible parce qu’il s’agit d’une muqueuse. C’est aussi une zone dédiée aux relations sexuelles, au plaisir sexuel et à l’amour. Quand elle souffre, la sexualité souffre et parfois aussi la relation à l’autre…

Même sans sexualité, une mycose vaginale est possible
Une toute jeune femme vierge peut tout de même avoir une mycose génitale, alors qu’elle n’a jamais eu de relations sexuelles. Comment est-ce possible ? Lire la suite…

Mycose vaginale une infection sexuellement NON transmissible
C
’est bien pour cela que les jeunes femmes vierges peuvent avoir une mycose vaginale. Alors, pourquoi la mycose vulvo-vaginale n’est-elle pas une infection sexuellement transmissible ( IST ou MST) ? Lire la suite…

Un nouveau partenaire sexuel, une mycose vaginale ?
Une mycose vaginale peut s’inviter à votre rencontre. Pas l’invité idéal. Pourquoi les relations sexuelles avec un nouveau partenaire sexuel peuvent-elles favoriser les mycoses vaginales, alors qu’il ne s’agit pas d’infection sexuellement transmissibles (IST) ? Lire la suite…

Les rapports sexuels peuvent déclencher des mycoses vaginales
Pas de chance, un acte de plaisir peut entraîner un problème gynécologique, même avec un partenaire régulier. Alors que ce n’est pas une infection sexuellement transmissible. Pour des explications, Lire la suite…

Mycose vaginale guérie, rapports sexuels restant douloureux
C’est malheureusement fréquent après une mycose vulvo-vaginale. Alors pourquoi la douleur persiste si la mycose vaginale est guérie ?

Cing conseils pour une sexualité sans mycose vaginale !
Cela ne suffit pas pour être heureux, mais cela y contribue. Pour connaître les conseils qui évitent les mycoses vaginales quand on fait l’amour, lire la suite…

Nos articles les plus lus sur les mycoses vaginales :
Quels sont les symptômes de mycose génitale ? Mycose vaginale, comment ça se présente ? Lire la suite…

Découvrez les 20 gestes empêchant la récidive des mycoses vulvo-vaginales : Les 20 gestes antimycose vaginale. Lire la suite…

Quelle toilette pour la zone gynécologique en cas de mycose vaginale ? Quelle hygiène intime contre les mycoses vulvo-vaginales. Quelle toilette intime en cas de mycose vaginale ? lire la suite…

Cet article a été rédigé par un médecin.

© infosanteonline 2013


D'autres articles vous intéressent :


By | 2016-06-11T10:47:52+00:00 27 février 2013|Mycoses et sexualité|2 Comments

2 Comments

  1. Santos 17 octobre 2014 at 18 h 17 min - Reply

    Cela fait plus de 3ans que je souffre de mycose vaginale.
    Cela me brûle ça fait trop mal et il y a une odeur comme de poison pourri fort.

    Réponse de médecin pour Doctical :
    Vous décrivez les signes d’une vaginose (une infection vaginale due à des bactéries) et non d’une mycose vaginale. Le traitement n’est pas le même. Il faut donc voir un médecin pour avoir un traitement adapté.
    A lire, des infos sur les autres problèmes qu’une mycose vaginale : http://www.doctical.com/mycose-vaginale-et-si-cetait-un-autre-probleme/

  2. lylah 15 décembre 2014 at 20 h 44 min - Reply

    Bonsoir je voudrais savoir si une mycose vaginal peut expliquer la secheresse vaginal chez une vierge . Je suis vierge et avec monn copain les preliminaires durent super longtemps j’ai envie de lui mais je ne mouille pas , sachant que j’ai des pertes blanches abondantes depuis des années et non traités. je ne pense pas que ces pertes soit des mycoses , Car meme si elles sont abondantes elle n’ont jamais la former de lait caillé , mais plutot de blanc d’oeuf et ne m’irrite pas . C’est seulement apres des frottements avec mon copain que jai la vulve et l’entré du vagin qui me brule , peut etre que cela est du a ma secheresse vaginal . Svp eclairer moi un peu plus .

Leave A Comment