Mycoses vaginales à répétition, comment les soigner?

Je suis atteinte depuis presque un an de mycoses vaginales à répétition.

La question de Mori : Je voudrais savoir comment faire pour m’en débarrasser ?
Mes mycoses vaginales à répétition ont commencé lorsque je suis tombée enceinte, et depuis elles reviennent tous les mois environ ! J’ai essayé toute sorte de traitements. J’ai fait des analyses qui, parfois s’avéraient infectieuse parfois non. J’ai essayé également de ne porter que des culottes en coton, de me sécher au sèche cheveux, etc. J’ai pris des probiotiques afin de restaurer ma flore vaginale.
Il faut savoir que j’ai eu une épisiotomie et depuis j’ai une petite lèvre plus haute que l’autre. Et j’ai l’impression d’avoir l’anus extrêmement près de mes lèvres depuis.
J’ai également déménagé au cours de l’année 2014 et l’eau de ma nouvelle habitation est extrêmement calcaire. Après chaque rapport mon conjoint se lave. Et dès que nous voyons signe de réapparition de cette mycose génitale, nous nous traitons tous les deux.
Je suis allergique au latex et ne peux donc pas utiliser de préservatif. Et ceux sans latex se cassent souvent pendant les rapports. Pour le lubrifiant, j’ai également constaté que celui-ci m’irritait. J’aimerais savoir si l’on peut me faire des examens plus poussés afin d’identifier peut-être un autre problème ? Et que puis-je faire pour enfin revivre ma vie sexuelle en toute sérénité? est ce que l’épisiotomie avec les lèvres plus pareil peu être une facteur ?
Je n’en peux plus !

Réponse de médecin sur les mycoses vaginales à répétition pour Mori

Déjà, l’eau calcaire n’est pas en cause. En effet, les mycoses vaginales se développent sur un milieu acide et donc le contraire d’un milieu calcaire qui est plutôt basique (alcalin). Donc de ce côté, pas de souci.
Je vous encourage à faire plusieurs choses :
– 1° une cure de zinc
–2°  Vérifier que vous ne manquez pas de fer et n’êtes pas anémiée. Le manque de fer peut entraîner une diminution de l’immunité favorable aux mycoses vaginales. C’est assez fréquent après une grossesse.
– 3° Une cure de prébiotiques . Les prébiotiques sont des éléments stimulant votre flore vaginale déjà existante (et non comme les probiotiques des bactéries pour reconstituer la flore vaginale)
Et sinon, consultez un spécialiste pour un traitement médical des mycoses vulvo vaginales récidivantes (MVVR)

D'autres articles vous intéressent :


By | 2016-12-18T23:39:21+00:00 27 février 2015|Vos questions|0 Comments

Leave A Comment