Accompagnement pour votre santé sexuelle

Vous souhaitez être encore mieux informé ? Participez à nos ateliers-rencontre, en visio, en partenariat avec l’association de patients ANAMACAP : 
– des médecins et des chirurgiens répondent à toutes vos questions,
– des hommes et des femmes partagent leur expérience et échangent avec vous.

Lire la vidéo sur Accompagnement Doctical

L’accompagnement Doctical, mode d'emploi

Posez vos questions

En plus de l'accès à des informations médicales en vidéo, vous pouvez poser vos questions, par écrit. Les réponses vous sont apportées par un médecin, en vidéo ou au cours des ateliers-rencontre.

Participez aux ateliers-rencontre

Ces réunions en visioconférence sont organisée en groupe, avec l'association de patients ANAMACAP. Elles permettent un partage d'expériences et des échanges avec des personnes passées par le même parcours que vous.

Confidentialité

La confidentialité est importante pour vous et pour nous : au cours des ateliers-rencontre, chacun a le choix d'apparaître masqué ou non, et décide du pseudo de son choix.

En pratique

Notre accompagnement en vidéo permet de vous informer en complément de vos consultations médicales. Il ne s’agit pas de télé-consultation.

10€ par atelier

5€ pour les adhérents de l'ANAMACAP.

Nos patients témoignent

DJ
10/2022
Lire plus
En consultation le temps est souvent compté et les réponses aux questions posées sont incomplètes.
Cat.
09/2022
Lire plus
Accompagnement nécessaire. D'autant plus que malheureusement c'est un sujet sacrément tabou. Les hommes ne s'expriment pas comme les femmes. grrrr !!! Vos vidéos sont très pertinentes et ont rassuré mon mari. Bravo.
Dominique
09/2022
Lire plus
Des réponses, des explications, des apaisements que l'on n'a pas eu avec l'urologue. A aujourd'hui, 1 an après l'opération l'accompagnement s'en fait moins sentir. Surtout après avoir vu les vidéos. On aurait aimé les visionner il y a un an. Ce qui n'était pas le cas après ma prostatectomie. Beaucoup de choses se sont décantées depuis, de part nos recherches, l'appel à l'ANAMACAP.
F.
07/2022
Lire plus
Intéressant bien sûr de pouvoir répondre aux attentes de chacun ce qui est a priori difficile puisque ce 'chacun' possède ses propres spécificités.
P.
06/2022
Lire plus
Les vidéos sont simples et riches et on les comprend facilement. cet accompagnement est indispensable pour garder le moral car seul on ne sait pas tout et on a besoin de conseils et d'échanges pour s'adapter à une nouvelle vie sexuelle
Alan
05/2022
Lire plus
Le contenu, au total, est plutôt bien. Mais le ton de la présentation (Prostatectomie) ne m'a pas plu.
L.
05/2022
Lire plus
Très intéressant. Le  problème du dysfonctionnement érectile est abordé par  l'urologue avant et après  l'intervention, mais  il n'y a  pas de suivi. Le sujet est abordé en fonction de la pudeur  de  l'urologue. Il m'a recommandé  de  regarder sur Youtube le mode d'emploi  de Vitaros, ce qui m'a  conduit à deux épisodes ce priapismes très pénibles.
Laurence
05/2022
Lire plus
Nous avions perdu tout espoir .. merci pour votre aide.
Christian
04/2022
Lire plus
Ces vidéos sont très intéressantes, le classement par thèmes est organisé, le contenu est accessible à tous sans avoir besoin de connaissances médicales. BRAVO
François
04/2022
Lire plus
Combien de consultations auraient été nécessaires avec un spécialiste pour obtenir les informations que j'ai trouvées ? mdr ! Une vie entière et une carte premium n'y suffiraient pas !!
Bibi
04/2022
Lire plus
Avec les sujets abordés ou présentés on va consulter même des question qu'on ne se pose pas à priori. Remarquables précisions et informations des intervenants. On apprend vraiment.
H.
04/2022
Lire plus
j'ai trouvé toutes les informations dont j'ai besoin. J'avais déjà pu en glaner certaines lors de mes rendez-vous avec mon chirurgien et un médecin sexologue. Entre le chirurgien et le médecin sexologue, j'estime à au minimum 5, voire probablement plus le nombre de consultations nécessaires pour obtenir une partie seulement des informations données par le site Doctical et trouver le traitement et son dosage le plus approprié pour moi. Mais comme vous l'avez déjà identifié, il est trés difficile d'obtenir un réel accompagnement concernant la santé sexuelle du fait de professionnels de santé plus réactifs que proactifs et d'une, offre de soins rare et mal visible. Il y a un manque criant d'accompagnement et de médecins spécialistes du sujet. L'intérêt de Doctical réside dans le fait de renseigner complètement le patient. Celui-ci aura ainsi plus de facilités à être pro-actif vis à vis des intervenants (chirurgien, kinésithérapeute, radiologue, etc.) et il profitera mieux du très court temps accordé pendant la consultation (moins de 15mn la plupart du temps) pour entrer directement dans le vif du sujet et poser les bonnes questions pour son personnel en ayant préalablement été informé très complètement par Doctical sur les alternatives possibles.
logo Doctical
Notre mission : vous donner les clefs pour votre santé sexuelle