Bienvenue!

Doctical ®

Améliorer la santé de chacun par une meilleure intelligence médicale

Les questions intimes sont  difficile à aborder. Doctical vous apporte des réponses fiables en cas de mycose vaginale, perte blanche anormale, sécheresse vaginale, règles inhabituelles, hygiène intime, sexualité. Nos médecins sont ouverts aux traitements médicaux ou complémentaires, huiles essentielles, oligo-éléments, traitement du terrain ou homéopathie…

Pertes blanches
Les pertes blanches sont normales et même utiles : une femme en bonne santé génitale et sexuelle a des pertes blanches et heureusement pour sa fertilité. Mais parfois, les pertes blanches deviennent anormales. Mycose ou candidose ? Vaginose ?
Petites explications pour mieux comprendre et gérer ces pertes blanches de l’enfance à la ménopause en passant par la grossesse…
Toutes nos informations sur les pertes blanches

Mycose vaginale
La candidose vaginale, ou vaginite, autre nom de la mycose vaginale ou vulvo-vaginale
entraîne des symptômes très désagréables comme des démangeaisons, brûlures, rougeurs, pertes blanches anormales, brûlures en urinant, douleurs pendant les rapports sexuels. De plus, ces mycoses génitales sont très fréquentes puisqu’environ 75 % des femmes en ont une au moins une fois dans leur vie et 40 % au moins deux fois. Vous trouverez ici toutes les explications pour comprendre, prévenir, guérir par le traitement médical ou les traitements complémentaires ces mycoses gynécologiques.
Toutes nos informations sur les mycoses vulvaires et vaginales

Mycose vaginale aux âges de la vie (de l’enfance à la ménopause, en passant par la puberté, les premiers rapports sexuels ou la grossesse…)
Comprendre les mycoses génitales (Les symptômes, la flore vaginale, les candida albicans, pourquoi les mycoses, les récidives, les antibiotiques sources de mycoses, le diabète et les mycoses…)
Prévention  des mycoses vaginales (les oligoéléments, le bicarbonante, les probiotiques et prébiotiques, l’hygiène adaptée…)
Sexualité et mycoses gynécologiques
Traitement des mycoses vulvo-vaginales

Sécheresse vaginale
Une sécheresse vaginale, quelles en sont les causes et que faire, quelle solution, quel traitement ? Elle  gêne la sexualité, et la vie des femmes au quotidien et cette sécheresse intime peut être liée à la ménopause, à l’accouchement, à des médicaments et ainsi survenir aussi chez de toutes jeunes femmes.
Toutes nos informations sur la sécheresse vaginale

Hygiène intime
La toilette intime doit respecter une zone fragile à l’écosystème naturellement protecteur. Comment ne pas agresser cet endroit intime, comment l’aider à rester en équilibre ? Quelles sont les erreurs à éviter et le trucs à connaître pour une zone intime en harmonie.
Toutes nos informations sur l’hygiène intime

Vos questions
Toutes vos questions sur l’hygiène intime, les pertes blanches, les mycoses vaginales, la sécheresse vaginale et bien d’autres sujets intimes. Nous sélectionnons des questions dans vos commentaires pour vous apporter des réponses et les partager. Merci de votre participation !
Les réponses à vos questions