Les deux types de sécheresse vaginale

  
doctical shop banner2 - Les deux types de sécheresse vaginale

Vous souffrez de sécheresse vaginale ? De quelle sorte de sécheresse vaginale s’agit-il ? Car il existe deux phénomènes pouvant expliquer ce problème. Et ils sont très différents… Voici donc les deux sortes d’humidité vaginale.

L’humidité vaginale d’hydratation

Le vagin est naturellement humide, comme toutes les muqueuses, la bouche, le nez, les yeux… Il a donc besoin d’être hydraté en permanence. Il existe donc un type d’humidité vaginale visant à le maintenir humide 24 heures sur 24. On appelle cela l’hydratation vaginale.

L’humidité vaginale de lubrification

À certains moments, l’hydratation vaginale ne suffit pas. Si elle était seule à fonctionner, les rapports sexuels seraient difficiles. On parlerait même éventuellement de sécheresse vaginale.
Le vagin a donc besoin d’être encore plus humide au moment d’une relation sexuelle, afin d’apporter un confort à la femme et à l’homme pendant l’amour. Cette humidité-là permet aux frottements liés aux mouvements de va-et-vient lors de la pénétration de rester confortables… et même agréables ! Ici, on ne parle plus d’hydratation vaginale, mais de lubrification vaginale, qui est nettement plus abondante.

Les deux humidités vaginales anti sécheresse vaginale, comparées…

On pourrait comparer ces deux humidités à celle de la muqueuse des yeux. Vos yeux sont humides tout le temps. Et, de temps à autre, vous pleurez. Souvent à cause d’une émotion. Et bien, il ne s’agit pas des mêmes larmes : celles qui humidifient et celles qui entraînent des pleurs ne proviennent pas du même endroit et ne sont pas de même nature.
Pour le vagin, c’est pareil, il y a l’hydratation qui humidifie et la lubrification sexuelle liée à une émotion qui lubrifie.

Lire la suite sur la sécheresse vaginale par manque d’hydratation vaginale… Pourquoi ? Et que faire ?

Quelque chose vous fait réagir dans cet article ?

Pensez à laisser un message ci-dessous, en bas de la page, dans notre zone de forum. Cela pourra servir à d’autres que vous ! On vous demande un nom, mais vous pouvez laisser un pseudo ; on vous demande un mail, mais, mais il n’apparaîtra pas… Discrétion oblige !

Cet article a été rédigé par un médecin.

© Doctical 2013

  
doctical shop banner - Les deux types de sécheresse vaginale
2018-10-07T20:44:35+00:00Sécheresse vaginale|

Laisser un commentaire