Pourquoi j’ai des pertes blanches après un rapport sexuel protégé ?

  
doctical shop banner2 - Pourquoi j'ai des pertes blanches après un rapport sexuel protégé ?

La question d’Anonyme : Pertes blanches après premier rapport sexuel protégé

J’ai 17 ans et j’ai eu mon premier rapport sexuel protégé hier. Et depuis, j’ai beaucoup de pertes blanches est-ce normal ?

Réponse de médecin :

Bien sûr que c’est normal ! Pendant un rapport sexuel, l’excitation sexuelle fait augmenter la lubrification vaginale, de manière intense. Donc après le rapport sexuel, même avec préservatif, il n’y a bien entendu pas de sperme qui sort du vagin puisqu’il se trouve dans le préservatif. Mais la lubrification sexuelle s’évacue en descendant dans les sous-vêtements. Cette lubrification vaginale sexuelle, s’est manifestée pendant la relation sexuelle, d’où des pertes blanches plus importantes ensuite.

D’autre part, la plupart des préservatifs sont pré-lubrifiés. À leur surface se trouve une sorte de poudre qui se transforme en lubrifiant au contact de l’humidité vaginale.

Donc les pertes blanches post-coïtales que vous constatez sont un mélange :

– de vos pertes blanches habituelles quotidiennes,
– de votre lubrification sexuelle liée à votre excitation sexuelle pendant le rapport,
– du lubrifiant de surface du préservatif.

Ce que vous observez comme pertes blanches après ce premier rapport sexuel est donc tout à fait normal. Il est banal de constater des pertes blanches augmentées après une relation sexuelle.

  
doctical shop banner2 - Pourquoi j'ai des pertes blanches après un rapport sexuel protégé ?
2016-05-29T09:58:44+00:00Questions santé|

5 Comments

  1. Avis de Janice
    Janice 7 février 2017 à 17 h 36 min - Répondre

    Durée des pertes de sperme après un rapport sexuel
    J’aimerais savoir pendant combien de temps le sperme peut-il mettre pour être totalement évacué. J’ai 20 ans et j’ai eu des rapports non protégés avec mon compagnon dimanche et nous sommes mardi. Depuis j’ai toujours des pertes assez liquides et visqueuses mais sans odeur devrai-je m’inquiéter ?

    Réponse de médecin pour Janice qui s’inquiète des pertes blanches 2 jours après un rapport sexuel
    En fait, si vous avez un rapport sexuel non protégé, vous pouvez avoir des pertes blanches assez vite après, le lendemain, et éventuellement encore un peu le surlendemain, mais beaucoup moins… Donc tant quand ça ne brûle pas, ne pique pas, ne démangea pas, vous n’avez pas à vous inquiéter. Les pertes blanches peuvent également changer à cause de la rencontre de microbiotes différents. Votre partenaire peut vous apporter des bactéries qui changent l’aspect de vos pertes blanches, même s’il s’agit toujours de pertes blanches normales.

  2. Avis de Portugaise-272
    Portugaise-272 24 janvier 2015 à 21 h 58 min - Répondre

    J’ai 17 ans et il y a quelque temps, j’ai eu des rapports sexuels protégés avec mon petit ami..
    Et pendant certains rapports sexuels, j’avais des pertes blanches qui se mettaient sur le préservatif.. C’était gênant ainsi que dans les préliminaires. Y aurait-il un moyen pour éviter ça ?

    • Avis de Doctical
      Doctical 25 janvier 2015 à 0 h 44 min - Répondre

      Réponse de médecin pour Doctical : Il est tout à fait normal d’avoir des pertes blanches pendant une relation sexuelle ! C’est dû au désir et à l’excitation. Ces pertes sont même très importantes. Ce n’est pas gênant, c’est la vie. Sans cette lubrification, la pénétration serait douloureuse pour les deux partenaires. Donc non seulement on ne peut rien faire, mais il ne faut rien faire. Cette lubrification n’est pas gênante, c’est comme si un homme disait : je suis gêné par mes érections, que faire pour arrêter cette gêne ? Et bien, l’érection est indispensable, même si elle vous gêne ! C’est ça qu’un médecin répondrait aussi…

  3. Avis de Khdi
    Khdi 30 décembre 2014 à 5 h 25 min - Répondre

    Pertes blanches odeur de poisson après l’amour
    J’ai des pertes blanches, mais ça va pour l’odeur. Ce qui me gène, c’est l’odeur après la pénétration, c’est l’odeur de poisson, et ce n’est pas tout le temps. C’est vrai que je me lave à chaque toilette avec de l’eau, mais quand je prends ma douche je mets même mon doigt pour bien nettoyer avec du savon. Mais j’ai entendu dire que le savon de Marseille est le plus plus conseillé pour se nettoyer. Est ce que c’est vrai j’aimerais savoir ce qu’il faut pour s’en débarrasser de Ces odeurs.

    • Avis de Doctical
      Doctical 30 décembre 2014 à 23 h 40 min - Répondre

      Réponse de médecin pour Doctical
      Vous faites pas mal d’erreurs qui expliquent ce qui vous arrive. Tout d’abord, des pertes à odeur de poisson, c’est lié à une vaginose, c’est-à-dire une infection bactérienne. (des infos sur les vaginoses ?)
      Donc l’erreur que vous faites, c’est de laver l’intérieur de votre vagin. En faisant cela, c’est simple, vous introduisez des bactéries dans votre vagin et vous augmentez considérablement le risque d’infection génitale. Donc stop à ce geste !
      Deuxième erreur, utiliser du savon. C’est catastrophique pour l’intérieur du vagin ! Pourquoi ? Parce que le vagin est naturellement acide. Et le savon, basique, détruit entièrement l’acidité vaginale. Or, sans cette acidité, les bactéries prolifèrent. La vaginose bactérienne, infections à bactéries ne se produit qu’en milieu basique.
      Total, vous faites exactement ce qu’il faut pour déclencher des infections : une toilette interne et en plus avec du savon. Il faut donc arrêter tout de suite !

Laisser un commentaire