Quelles pertes blanches avant les premières règles ?

  
doctical shop banner - Quelles pertes blanches avant les premières règles ?

Les pertes blanches apparaissent à la puberté, avant les règles. Oui, mais comment sont-elles, ces pertes blanches, et pourquoi elles apparaissent ?

Avant les règles, quand les pertes blanches apparaissent ?

Les pertes blanches commencent en général, chez une jeune fille, environ un an après le début de développement des seins et un an avant les premières règles. Cela n’est qu’une moyenne pour information, mais en réalité, cela dépend des cas. Chez certaines jeunes filles, les pertes blanches passent presque inaperçues, et chez d’autres, elles existent déjà deux ans avant le début des règles.

Pourquoi des pertes blanches avant les règles ?

Pour que des règles apparaissent, il faut qu’il existe des ovulations. Or, au début, quand la puberté commence, les ovaires se mettent bien au travail et fabriquent des hormones. Mais cela ne suffit pas, au début pour déclencher des ovulations. Du coup, il y a des fluctuations hormonales qui stimulent les pertes blanches. Ce sont en particulier, les hormones de type estrogènes qui stimulent ces pertes blanches. Ce sont alors des pertes blanches assez fluides et abondantes, qui deviennent plus épaisses quand les estrogènes diminuent. Notez d’ailleurs, que les premières règles peuvent survenir sans qu’il n’y ait eu d’ovulation. Les fluctuations hormonales entraînent des pertes blanches, mais parfois aussi des saignements irréguliers, plus ou moins abondants. C’est qu’il faut souvent plusieurs années au corps pour se mettre à fonctionner avec des cycles adultes.

Pertes blanches avant les règles, quand s’arrêtent-elles ?

Les pertes blanches ne vont pas s’arrêter ! En effet, les jeunes filles qui entendent parler de l’apparition des pertes blanches avant les premières règles pensent qu’une fois que leurs règles seront là, les pertes blanches disparaîtront. Mais non ! Il n’en est rien. Les pertes blanches ne sont pas un signe de puberté, mais le signe que l’on est une femme sexuellement fonctionnelle. Ces pertes blanches sont normales chez une femme. Elles sont indispensables à une bonne fertilité. Et elles ne diminueront qu’à la ménopause. Ne soyons pas pressées que cela vienne !

Comment sont les pertes blanches avant les règles ?
Elles peuvent être assez variables. Il peut s’agir de pertes blanches assez abondantes, ou pas trop, de pertes blanches un peu odorantes, mais jamais malodorantes, de pertes blanches transparentes ou opaques, fluides ou plus épaisses. Cela dépend des hormones, tout simplement. Et toutes ces pertes blanches sont normales. Sauf si bien sûr elles sentent mauvais, brûlent, ont une couleur bizarre

Les pertes blanches, d’autres informations…

J’ai des pertes blanches très abondantes, pourquoi ?
Des pertes blanches odorantes, gênantes, que faire ?
Les pertes blanches normales, c’est comment, ça sert à quoi ?
Quelles différences entre pertes blanches des mycoses vaginales et pertes blanches normales ?
La couleur des pertes blanches, une information qui vous oriente…
Au fil du cycle, comment sont les pertes blanches avant les règles ?

Vous avez des choses à dire sur les pertes blanches avant les règles ?

Pensez à laisser un message ci-dessous, en bas de la page, dans notre zone de forum. Cela pourra servir à d’autres que vous ! On vous demande un nom, mais vous pouvez laisser un pseudo ; on vous demande un mail, mais, mais il n’apparaîtra pas… Discrétion oblige !

Cet article a été rédigé par un médecin.

© Doctical 2013

  
doctical shop banner - Quelles pertes blanches avant les premières règles ?
2018-10-07T20:35:36+00:00Pertes blanches|

74 Comments

  1. Tania 15 janvier 2017 à 23 h 31 min - Répondre

    Premières règles ?
    Je vais bientôt avoir 13 ans et je n’ai toujours pas mes règles, ce qui est normal.
    Cela fait 4 mois que j’ai des pertes blanches et 4 jours que ces pertes blanches sont devenues brunes foncées.
    Ma mère m’a dit que c’est surement le début des règles mais j’aimerai bien avoir l’avis d’autres personnes
    Merci d’avance pour vos réponses

    Réponse de médecin à Tania pour ses premières règles ?
    Bien sûr, votre mère a raison. Les premières règles sont très souvent un tout petit saignement qui, du fait de sa faible abondance est de couleur marron foncé. Donc ce sont vos premières règles. Alors, vous avez 13 ans et vous avez vos règles 😉 Bienvenue dans le monde des femmes !

  2. Camille 14 janvier 2017 à 9 h 47 min - Répondre

    Pertes blanches et pertes de sang à 13 ans
    J’ai 13 ans et ça fait un ans que j’ai des perte blanche et il y a trois jours j’ai saigné mais je ne sais pas si ce sont mes règles car hier et aujourd’hui j’ai saigné très très peu
    Merci

    Réponse de médecin à Camille qui a des pertes blanches et des pertes de sang
    C’est difficile à dire.
    Si vous n’aviez jamais eu de règles, alors, ce sont vos premières règles, c’est certain ! Bienvenue alors dans le monde des femmes !
    Les premières règles peuvent durer une seule journée ou plus, elles ne sont pas encore installées de manière régulière et durables.

  3. Talyane 27 mars 2016 à 20 h 12 min - Répondre

    Règles un an après les premières pertes blanches
    J’ai 13 ans j’ai eu mes premières pertes blanches il y a 9 mois et aujourd’hui. J’ai découvert du sang sur ma culotte, du coup pour moi cela est bizarre s’il s’agit de mes règles. En effet, cela ne fait que 9 mois que j’ai mes pertes et en général, je sais que l’on a ses règles 1 an apres.
    Donc ma question c’est est-ce que cela es normal ou pas ?

    Réponse de médecin pour Talyane qui a ses règles 9 mois après ses premières pertes blanches.
    Bien sûr que c’est normal. Il s’agit bien de vos premières règles. En fait, les premières règles surviennent EN MOYENNE un an après les premières pertes blanches. Mais il s’agit d’une moyenne. Parfois, elles surviennent un peu plus tôt, comme chez vous, parfois un peu plus tard. Nous sommes des êtres vivants tous différents et non des robots réglés comme des machines.
    Donc tout est normal chez vous, rien n’est bizarre…

  4. Mina 19 mars 2015 à 0 h 04 min - Répondre

    Difficile de parler des pertes blanches
    J’ai des pertes abondantes et je n ose pas en parler à ma mére

    • Doctical 19 mars 2015 à 4 h 42 min - Répondre

      Réponse de médecin pour Mina
      Si vos pertes blanches ne sentent pas mauvais, si elles ne vous brûlent pas, ne vous démangent pas, c’est qu’elles sont normales. Elles commencent normalement à la puberté et sont le signe d’une bonne imprégnation hormonale. Si elles ont une odeur désagréable ou brûlent ou entraînent des démangeaisons, c’est vrai qu’il faudrait en parler. A lire des infos sur les pertes blanches abondantes.
      Et sur les pertes blanches normales pour faire la différence avec des pertes blanches anormales…

  5. Happy 25 février 2015 à 18 h 52 min - Répondre

    Pas encore de règles à 14 ans.
    Dans un mois j’ai 14 ans, j’ai des pertes blanches depuis 2 ans. Ma mère a eu ses règles à 13 ans, est-ce normal que je n’aie toujours pas mes règles?

    • Doctical 27 février 2015 à 18 h 31 min - Répondre

      Réponse de médecin pour Happy :
      Cela n’a rien de particulièrement inquiétant. En moyenne, les règles surviennent 2 ans après les premières pertes blanches. Mais ce n’est qu’une moyenne. Donc cela ne devrait pas tarder. Restez zen !

  6. Morgane 30 décembre 2014 à 12 h 10 min - Répondre

    Impression d’être anormale sans règles à 14 ans
    J’ai comme l’impression d’être anormale…
    Je viens d’avoir 14 ans (il y a 1 mois), et j’ai très peu de poitrine( 80A ). J’ai depuis longtemps des pertes blanches ( plus de 8 ou 9 mois je pense), mais toutes les filles de mon âge que je connais sont formé et on leurs règles.
    Je remarque qu’en ce moment mes pertes sont très abondantes .
    Ma question dans tous ça c’est :
    Pourquoi on me dit que je suis  » NORMALE » alors que 95% des filles que je connais sont formées et on leurs règles?

    • Doctical 30 décembre 2014 à 23 h 20 min - Répondre

      Réponse de médecin pour Doctical :
      Les premières règles apparaissent très très tôt pour certaines filles, dès l’âge de 9 ans, et plus tard pour d’autres. En médecine, on considère que ce n’est qu’à partir de l’âge de 16 ans sans règles que l’on doit consulter un médecin. Et même à cet âge, une fille qui n’a pas encore ses règles a 90 % de chances d’être normale. Elle a tout simplement une puberté plus tardive que la moyenne. Mais elle est donc la plupart du temps normale parce qu’elle pourra avoir un corps normal, une vie sexuelle normale et des enfants normaux ! Donc corps, sexualité et fertilité fonctionnent. A 14 ans, même si vous n’avez l’impression d’être un cas, sachez que vous n’en êtes pas un. Et une question simple : a quoi cela vous servirait-il d’avoir des règles. A part de vous sentir comme tout le monde. Les règles, ça ne sert, en réalité que quand on souhaite un enfant, parce que c’est signe de fertilité. Donc vous avez du temps encore non ?
      Sinon, quand même 10 % de filles de 16 ans qui n’ont pas de règles à 16 ans présentent une anomalie. Donc ça existe les anomalies, mais c’est vraiment rare.

  7. A 29 décembre 2014 à 23 h 43 min - Répondre

    Retard de règles
    Je suis en retard de règles depuis 4 jours, j’ai d importante pertes blanches ( mais pas épaisses) suis je enceinte ou vais je avoir mes règles ?

    Réponse de médecin pour Doctical:
    Impossible de vous répondre. Un retard de règles peut être un signe de grossesse ou résulter d’un simple retard d’ovulation ce mois-ci. Donc pour savoir si vous êtes enceinte, il faudra faire un test de grossesse 3 semaines après le dernier rapport sexuel potentiellement à l’origine de la grossesse. C’est le temps qu’il faut pour qu’il soit fiable.
    Des infos sur les pertes blanches des jours de fertilité…

  8. bizarre 10 décembre 2014 à 23 h 28 min - Répondre

    Bonjour,
    Je voudrais savoir pour quand sont-ils prévus mes premières règles.
    Pour faire une petite de scription de moi j’ai une petite poitrine, mais cela fait deux ans que j’ai mes pertes blanches. Comme mes statistiques ne sont pas dans les moyennes, je me demandais si c’était normal!
    Merci beaucoup de me répondre!

  9. gnyo 9 décembre 2014 à 17 h 13 min - Répondre

    J’ai peu de poitrine mais j’ai déjà eu mes pertes blanches depuis 2ans donc je me demande quand est ce que j’aurais mes règles car mes dates ne correspondent pas trop aux moyennes… 🙁 Merci de me répondre !

  10. Vivi5 7 décembre 2014 à 20 h 15 min - Répondre

    Les poils sous les aisselles, avant les règles ou non ?


    >Réponse de médecin pour Doctical :
    Les règles surviennent en moyenne un an après le début des pertes blanches et deux ans après le début de croissance des seins. Mais les poils, c’est un peu différent. Pourquoi ? Simplement parce que nous n’avons pas toutes la même pilosité. Certaines femmes très peu poilues (tant mieux pour elles !) n’auront quasiment aucun poil sous les aisselles au cours de leur vie. Du coup, bien sûr qu’on peut avoir ses règles sans avoir encore de poils. Même si habituellement ils poussent aussi à ce moment.
    Il n’

  11. Augusta 22 novembre 2014 à 15 h 25 min - Répondre

    Boule de pertes blanches
    Aujourd’hui je suis partie aux toilettex, et une boule de perte blanche épaisse est sortie. Est-ce que cela signifie mes règles ? 😆

    Réponse de médecin pour Doctical:
    Difficile de vous répondre. Souvent, après l’ovulation, les pertes blanches qui étaient transparentes deviennent épaisses. Cela peut se présenter vous forme de boule si elles sont abondantes. Cela se passe donc plutôt en deuxième partie de cycle avant les règles. Mais pas forcément juste avant les règles. Si vous n’avez encore jamais eu vos règles, c’est le signe que vos hormones travaillent et que vos règles ne tarderont pas, même si ce ne sera pas forcément pour ce mois-ci.

  12. Haha 15 novembre 2014 à 10 h 48 min - Répondre

    Premières règles pour quand ?
    J’aimerais savoir quand j’aurai mes premières règles. J’ai 13ans et j’ai des poils pubiens (beaucoup depuis que j’ai 10 ans). Ils sont épais (depuis 1 ans). J’ai des pertes blanches assez fortes et épaisses. Je les sens couler et c’est très gênant. J’ai des poils en-dessous des bras (depuis 1ans). J’ai les tétons gonflés depuis presque juillet de l’année dernière , ça fait très mal quand je les touche (quand je me lave)…

    Réponse de médecin pour Doctical :
    Les premières règles surviennent généralement un an après le début des pertes blanches et deux ans après les premières règles. Donc elles ne devraient pas tarder, même si cela peut être deux ans après les premières pertes blanches puisque les données ne sont que des moyennes.

  13. Moi 13 novembre 2014 à 23 h 11 min - Répondre

    Premières règles, c’est pour quand ?
    J’ai eu ma première poussée de seins en 2011.
    Je fais maintenant du 80 B
    Et Pertes blanche en 2013
    J’en ai de plus en plus et elle sont odorantes
    J’ai 13ans 1/2 14ans en janvier
    Et j’aimerais savoir quand pourrai je avoir mes premières règles ?

    Réponse de médecin pour Doctical :
    Ces premières règles ne devraient par tarder. Elles arrivent en moyenne un an après les premières pertes blanches. Donc patience, les règles vont arriver. Tout a l’air de bien fonctionner question puberté !

  14. Chaïneze 13 novembre 2014 à 21 h 36 min - Répondre

    Quand vont arriver mes premières pertes blanches ?
    Je voudrais savoir quand j’aurai mes pertes blanches. Mes seins ont commencé il y a assez longtemps. J’ai des poils sous les aisselles et entre les jambes. J’ai parfois des petites douleurs en bas du ventre.
    PS: j’ai 11 ans

    Réponse de médecin pour Doctical :
    C’est difficile à dire. Elles arrivent, en moyenne 1 an après le début de croissance des seins. Mais ça peut être 2 ans pour certaines filles. Nos corps n’ont pas tous le même rythme… Donc ces premières pertes blanches devraient bientôt venir !

  15. Augusta 4 novembre 2014 à 16 h 17 min - Répondre

    Quand vais-je avoir mes premières règles ?
    J’ai eu mes pertes blanche en juin 2014 et on est en novembre 2014. Je fais 70 A et ma question est quand aurai-je mes premières règles ? ^_^

    Réponse de médecin pour Doctical:
    En moyenne, les premières règles surviennent un an après le début des pertes blanches. Ce serait donc en juin 2015 ! Mais il ne s’agit que d’une moyenne. Pour certaines filles c’est un peu plus tôt et pour d’autres un an plus tard… Donc impossible de l’estimer avec précision.

  16. Leila12 30 octobre 2014 à 23 h 17 min - Répondre

    Premières règles, c’est pour quand ?
    Mes pertes blanches sont très très abondantes. Elle sont même transparentes. Petit poils sous les aisselles. Beaucoup de poils pubiens; assez de seins, souvent mal au ventre. Je sens même mes pertes blanches couler. Vais-je avoir bientôt mes premières règles. Elles vont pas tarder à venir ?

    Réponse de médecin pour Doctical:
    Les premières règles apparaissent en moyenne un an après le début des pertes blanches. Mais cela peut être un peu moins ou carrément plus par exemple, deux ans après les premières pertes blanches. A lire, des infos sur les pertes blanches abondantes : http://www.doctical.com/pertes-blanches-abondantes-pourquoi/

  17. Sandra 27 octobre 2014 à 17 h 40 min - Répondre

    Mes règles, c’est pour quand ?
    J’ai 14 ans. J’ai des perte blanche épaisses depuis 1 ans, pas beaucoup de poitrine. Je n’ai pas mal au vente mi a part que souvent j’ai envie de faire pipi mais je fais rien. Donc quand vont venir mes règles ? 🙁
    />Réponse de médecin pour Doctical :
    En moyenne, les premières règles surviennent 2 ans après le début de développement des seins et un an après le début des premières pertes blanches. Mais ce n’est qu’une moyenne, elles peuvent survenir 2 ans après le début des pertes blanches.
    Notez qu’il est normal de ne PAS avoir mal au ventre pendant les règles ! La plupart des femmes n’ont jamais mal.

  18. Mini3 25 octobre 2014 à 13 h 47 min - Répondre

    A quand mes premières règles ?
    J’ai 12 ans et j’ai poils pubiens. J’en ai vraiment beaucoup, et des pertes blanches depuis environ 1 ans. Mes poils sous les aisselles commencent à pousser. Mes seins sont assez gros pour ma taille de 1 m 53 . Mais en ce moment je sens mes pertes blanches couler j’ai une sensation que quelque chose coule pouvez vous me dire quand j’aurai un peu près mes premières règles environ merci 😆

    Réponses de médecin pour Doctical :
    Vos premières règles ne devraient pas tarder. Mais on ne peut pas fixer leur date avec précision. Cela peut être demain, comme dans un an. La nature est mystérieuse et heureusement que nous ne sommes pas des robots !

  19. Baghera 23 octobre 2014 à 21 h 03 min - Répondre

    Les pertes blanches annoncent-elles les règles ?
    Si j’ai bien compris quand on a nos pertes blanches on aura forcément nos règles 😳 ?? Car j’ai vraiment peur de ne pas les avoirs 😥 !! merci d’avance au réponse 😆

    Réponse de médecin pour Doctical :
    Je peux vous rassurer, une femme qui n’a pas ses règles, c’est vraiment rarissime ! Donc vous allez avoir vos règles un de ces jours. Ce que l’on peut dire, c’est que lorsque les seins poussent, les poils pubiens et axillaires surviennent, les pertes blanches commencent, et bien la puberté a l’air de bien fonctionner et donc les règles ont toutes les chances d’arriver un jour ou l’autre. Et si à l’âge de 16 ans, elles ne se sont toujours pas montrées, il faut consulter un médecin gynécoologue. Même dans ce cas, il existe le plus souvent une puberté tardive qui fait que les règles arrivent par la suite. Et dans 10 % des cas, il existe une anomalie, mais c’est vraiment très rare (par exemple, un hymen non perforé).

  20. Moicamille12ans 23 octobre 2014 à 6 h 42 min - Répondre

    A quand l’arrivée des premières règles ?
    J’ai 12 ans. Je n’ai pas poitrine. J’ai peu de poils. je n’ai pas mes pertes blanches. Quand j’aurai mes premières règles ?

    Réponse de médecin pour Doctical :
    Sans doute pas tout de suite. Les seins commencent généralement à pousser environ 2 ans avant les premières règles. Puis apparaissent les premières pertes blanches. Vous allez donc devoir attendre encore un peu.

  21. Ingrid 22 octobre 2014 à 20 h 09 min - Répondre

    Pertes blanches et seins petits
    Le 16 septembre j’ai eu quelques traces marron foncé dans ma culotte et depuis ce jour-là j’ai des pertes blanches abondante et je les sens couler c’est gênant.
    Ça fait 2 ans que ma poitrine se développe.
    Et à peu près 1 ans que j’ai mes pertes blanches.
    Et aussi je voudrais savoir si en buvant du lait de soja ma poitrine peux grossir plus car mes seins ne sont pas gros
    Ps: J’ai 12 ans

    Réponse de médecin pour Doctical :
    Les seins peuvent pousser jusqu’à 20 ans, vous avez donc encore bien du temps devant vous. A priori, le lait de soja ne fera pas spécialement grossir vos seins, ce sont plutôt vos propres hormones bine plus puissantes que les phytoestrogènes qui vont agir.
    Les pertes marron foncé sont certainement vos premières règles. En effet, le sang en petite abondance est noir ou marron car il s’oxyde à l’air. Et si vous avez des pertes blanches abondantes, c’est normal en période de puberté quand tout se passe bien. Ce sont les mêmes hormones qui déclenchent les pertes blanches transparentes qui font pousser les seins…

  22. Jess 19 octobre 2014 à 21 h 46 min - Répondre

    Premières règles
    Est-ce que ce sont mes premières règles ?
    J’ai bientôt 13 ans et mes seins ont commencé à se développer. J’ai des poils pubiens et je commence à en avoir sous les bras. Hier, j’ai remarqué l’apparition de pertes marrons et du sang quand je m’essuyai. Était-ce mes règles ?

    Réponse de médecin pour Doctical :
    Oui, ce sont vos premières règles. Elles sont souvent de couleur marron au début, car le sang peu abondant s’oxyde à l’air. Bienvenue dans le monde des femmes !

  23. Melissa 19 octobre 2014 à 16 h 20 min - Répondre

    Mes règles dans combien de temps ?
    J’ai 13 ans bientôt 14 ans. J’ai les poils au pubis et aux aisselles, j’ai les pertes, je suis mince, petite taille, mes seins ont commencé à pousser. Ils sont sortis des deux côtés… Mais ils ne sont pas gros. J’aurai mes règles dans combien de temps environ ?

    Réponse de médecin pour Doctical :
    Bientôt ! En effet, les règles surviennent en moyenne 1 an après le début des pertes blanches. Mais ça peut être plus, parfois 2 ans. Ensuite, les seins peuvent augmenter de volume jusqu’à 20 ans, donc ça peut encore changer !

  24. Lisa 19 octobre 2014 à 14 h 23 min - Répondre

    faire pousser les seins ?
    Vous vous rappelez de moi LISA ?
    Vous m’aviez dit que mes règles pourraient venir d’ici 6 mois ou 3 mois n’importe quand, on ne peu pas savoir.. Je ne fais que du 70 A.
    Mes seins vont pousser quand 🙁 ? avez vous un moyen de les faire poussez ?? 🙁

    Réponse de médecin pour Doctical :
    Les seins peuvent pousser jusqu’à 20 ans. Et on ne peut pas agir sur leur taille, c’est une question de génétique. On a tendance à avoir le même type de seins que sa mère, ou une de ses grands-mère, ou d’une tante… Donc c’est difficile de prévoir.

  25. Lilidu789 19 octobre 2014 à 13 h 02 min - Répondre

    Qu’est ce que ça signifie ?
    J’ai 11 ans et des pertes blanche liquide. Que signifie cela ? Je ne comprends pas. Ce sont mes règle qui arrivent ou je suis malade ?

    Réponse de médecin pour Doctical :
    Les pertes blanches liquides sont normales ! Elles apparaissent au moment de la puberté et sont très importantes pour la fertilité. Vous n’êtes donc certainement pas malade ! C’est le signe que vos hormones travaillent dans votre corps.
    Sinon, les premières pertes blanches apparaissent en moyenne un an avant les premières règles, mais cela peut parfois durer 2 ans avant ces premières règles.

  26. Augusta 19 octobre 2014 à 5 h 57 min - Répondre

    Une petite fille
    A 13 ans, je n’ai pas encore mes règles.
    J’ai 13 ans et j’ai eu mes perte blanche au mois de juin. J’ai mes premier poils sous les aisselles. J’ai beaucoup de poils pubiens, et mes amies me traitent de petite fille car je n’ai pas mes règles?

    Réponse de médecin pour Doctical :
    Je me dis qu’il vaut mieux être encore une petite fille qu’une grande idiote ! Les règles surviennent quand votre corps est prêt. Il faut en général un an après le début des pertes blanches pour que les règles surviennent pour la première fois. Mais cela peut prendre un peu plus, voire un an de plus… ou prendre moins de temps. Profitez des moments sans règles, car cela n’a pas que des côtés agréables !

  27. Naomie 17 octobre 2014 à 16 h 57 min - Répondre

    Mes premières règles quand vont-elles arriver ?
    J’ai 14 ans dans une semaine, je fait du 80A (en soutien-gorge), j’ai mes pertes blanches depuis 1 ans mais toujours pas de règles 🙁
    J’aimerais savoir si je les aurai bientôt ? Car toute mes copines on leur règles mais pas moi, et je suis en 3eme et j’ai des poiles pubiens, peu sous les aisselles. Mes pertes blanches sont peu et beaucoup abondantes (cela varie selon les jours) de fois j’ai beaucoup mal en bas du ventre. Quand les aurais-je ? 😳

    Réponse de médecin pour Doctical :
    Impossible de le savoir. Peut-être très bientôt puisque les premières règles arrivent souvent un an après le début des pertes blanches. Si vous êtes dans la moyenne, ces premières règles ne tarderont donc pas. Mais cela peut être plus long, car il ne s’agit que d’une moyenne. En tout cas, avec ce que vous décrivez, votre puberté a l’air de bien se passer. Et sachez que le mal de ventre n’est pas un signe de puberté ! La majorité des femmes n’ont pas mal au ventre pendant les règles, même si, bien sûr, cela existe.

  28. Titouche00 15 octobre 2014 à 7 h 54 min - Répondre

    Premières règles
    J’ai 12 ans, perte blanche depuis quelques temps, mais maintenant elles sont transparentes. J’ai souvent mal au ventre ; au dos poils pubiens mais pas sous les aiselles (un petit peu de duvet). Mais le problemes c’est que j’ai des poils pubiens depuis toute petite 😕 mais ma question c’est j’aurai bientôt mes règles ? 🙂

    Réponse de médecin pour Doctical
    Les premières règles apparaissent en moyenne 2 ans après le début de croissance des seins et un an après le début des pertes blanches. Mais ce n’est qu’une moyenne, parfois, c’est un peu moins et parfois, c’est jusqu’à un an de plus…

  29. Lool 13 octobre 2014 à 21 h 33 min - Répondre

    Premières règles
    J’ai 13 ans et je n’ai toujours pas mes règles, je suis bien la seule parmi toute mes amies. Je voulais savoir si cela était normal ? Cela fait environ 1 ans/1ans et demi que j’ai des pertes blanches. Je n’ai pas de poils sous les aisselles. Est ce normal ? J’ai aussi un problème de poitrine, je fait seulement du 75 A et je suis en 4ème ! Toute mes amies se moquent de moi. Cela me complexe beaucoup.

    Réponse de médecin pour Doctical :
    Tout d’abord, tes amies sont complètement idiotes de se moquer de toi. Se croient-elles plus intelligentes parce qu’elles ont des règles ? On dirait et ça fait un peu peur autant de bêtise !
    Sinon, on peut avoir ses premières règles bien après 13 ans. On considère que si on ne les a pas à 16 ans, il est conseillé de consulter un gynécologue. Et encore, même à cet âge, une fille qui ne les a pas encore a 90 % de chances d’être normale et 10 % d’avoir un souci (pas forcément grave pour autant !). Donc à 13 ans, il n’y a qu’une solution, la patience. Et les seins, eux peuvent pousser jusqu’à 20 ans, donc vous avez encore le temps de voir des changements. Bon courage !

  30. Lisa 13 octobre 2014 à 20 h 31 min - Répondre

    Premières règles
    J’ai 12ans je suis née le 14 avril 2002
    Je pèse 30 kilos (assez mince) je mesure 1.40 m (ce qui es très petit)
    Il y a environ 2 semaines j’ai eu mes premières règles au collège puis après elles ne sont plus jamais revenues. Mais j’ai tout les jours des pertes blanches puis aujourd’hui des pertes (collantes).
    Mes seins environ (70a)
    quand vont-elle arriver?

    Réponse de médecin pour Doctical :
    Même si vos règles n’ont duré qu’une journée, c’est tout à fait normal. En effet, c’est souvent ainsi la première fois. Vous pouvez aussi bien les avoir dans un mois, dans deux mois ou dans six mois. Car les 3 premières années, elles sont souvent très irrégulières. Mais pas chez toutes les jeunes filles. Donc il est impossible de savoir à l’avance quand elles vont revenir…

  31. Sacha 12 octobre 2014 à 17 h 07 min - Répondre

    Mon corps se transforme
    Je vais avoir 13 ans dans 1 mois. Mes seins ont commencé à pousser à peu près quand j’avais 11 ans. J’ai des pertes blanches depuis un certains temps et j’ai beaucoup de poils sur le pubis
    Je voudrais savoir si comme ma mère je vais les avoir a 14 ans ou bien alors si je vais les avoir bientôt puisque j’ai tous les signes…

    Réponse de médecin pour Doctical : Les règles surviennent en moyenne 2 ans après le début de croissance des seins et un an après le début des pertes blanches. Mais ça peut être un an de plus. Donc il est très difficile de prévoir. On peut bien sûr ressembler à sa mère question fonctionnement à ce niveau, mais pas forcément. Donc il reste toujours une inconnue…

  32. Ana110 11 octobre 2014 à 8 h 52 min - Répondre

    Quand les règles apparaissent elles ?
    J’ai eu 13 ans il y a environ 10 jours. J’ai des poils pubiens sur le pubis et sous les aisselles depuis pas mal de temps. Je ne sais pas depuis quand j’ai mes pertes blanches, mais elles sont souvent abondantes, mes seins ont commencé a pousser il y a environ 2 ans mais, ils n’ont pas énormément grandit depuis (environ 70 A). Je n’ai pas encore mes règles. Je pèse 39 kilos (je suis assez maigre) pour environ 1m56. Quand environ aurai-je mes règles ?

    Réponse de médecin pour Doctical :
    Difficile à dire, mais cela ne devrait pas tarder. En effet, les règles apparaissent en moyenne 2 ans après le début de développement des seins et un an après les premières pertes blanches. Mais ça peut être un peu plus, parfois 3 ans. Et il faut reconnaître que le fait d’être maigre peut retarder la survenue des règles parce que cela a tendance à ralentir la survenue des ovulations.

  33. Malika 9 octobre 2014 à 0 h 12 min - Répondre

    Premières règles
    J’ai 12 ans et mes seins ont commencé à pousser. J’ai
    des poils pubiens sous les aiselles et le pubis . J’ai mes pertes blanches depuis 2 ans et je n’ai pas encore mes menstrues .
    J’ai souvent des picotements dans les seins et souvent mal au pubis.

    Réponse de médecin pour Doctical :
    Et bien, vos premières règles ne devraient plus tarder. En effet, elles surviennent en moyenne 1 an après le début des pertes blanches… C’est un peu plus long chez vous, tout simplement, et votre puberté semble très bien se passer.

  34. Rinette 16 septembre 2014 à 16 h 40 min - Répondre

    Retard de règles
    J’ai des pertes blanches abondantes mais épaisses depuis quelques jours mais toujours pas mes règles. Normalement je n’ai pas eu de rapport à risque mais on sait jamais… Dois je m’inquiéter ?

    Réponse de médecin pour Doctical :
    Si vous avez un retard de règles et un doute sur la possibilité de grossesse, faites un test de grossesse. Notez que le préservatif n’est pas fiable à 100 % et qu’il persiste toujours un petit risque. Il ne faut donc jamais hésiter à faire un test de grossesse.

  35. Lilou - 12 septembre 2014 à 15 h 13 min - Répondre

    les pertes blanches de l’ovulation
    J’ai mes pertes blanches depuis le mois de février (aujourd’hui on est le mois de Septembre). Mes pertes blanches sont jaunâtres et elles ont des fois des odeurs plus au moins fortes, mais non je n’ai pas de problèmes contrairement à tout ce que j’ai pu lire,j’aimerais savoir c’est quoi un peu le cycle après les pertes assez jaunâtres.

    Réponse de médecin pour Doctical :
    Après l’ovulation, c’est-à-dire la semaine avant les règles, ou même une dizaine de jours avant les règles, les pertes blanches sont souvent blanches opaques ou bien jaunâtres. C’est tout à fait normal si ces pertes blanches ont une odeur légère et qu’elles ne sont pas associées à des brûlures, démangeaisons, rougeurs, douleurs…
    Vous parlez peut-être de pertes blanches avant les premières règles ? Si c’est le cas, leur aspect varie au fil des fluctuations hormonales. Car avant les premières règles, les hormones varient le temps que les cycles se mettent en fonctionnement sur le mode « femme adulte ».

  36. Lena 31 août 2014 à 21 h 07 min - Répondre

    Premières pertes blanches
    J’ai 12 ans je ne sais pas de puis combien de temps j’ai mes pertes blanches. je crois que cela fait 1 an environ. J’ai peur que mes règles n’arrivent pas ou d’avoir une infection si cela prends trop de temps.

    Réponse de médecin pour Doctical : :
    Les règles apparaissent environ un an après le début des pertes blanches. Mais ce n’est qu’une moyenne, cela peut durer 2 ou 3 ans ! Surtout à votre âge. Et sachez que les pertes blanches, c’est normal, ça dure ensuite toute la vie bien sûr ! A lire, des infos sur les pertes blanches normales : http://www.doctical.com/pertes-blanches-normales-quel-aspect-quelle-utilite/

  37. Lolo 31 août 2014 à 15 h 57 min - Répondre

    Premières règles
    J’ai 11 ans, je fais du 80 A en soutien gorge, j’ai des pertes blanches depuis 1 an et demi voir 2 ans. J’ai des poils aux aisselles et au pubis. Et comme je vais rentre en 6ieme je voulais savoir si j’allais bientôt avoir mes règles et comment faire si cela m’arrive à l’école?? 😕

    Réponse de médecin pour Doctical :
    C’est une très bonne question. Car oui, cela devrait bientôt vous arriver ! Il serait bon de prévoir des serviettes dans votre sac de cours. Mais rassurez-vous, en début de règles, on saigne très peu. Cela commence tout doucement, ce qui fait qu’on a le temps de réagir. Souvent, au début, les règles sont marron foncé ou noires (car sang très peu abondant). C’est logique, car si ça saignait d’un coup, vous verriez des tas de femmes avec des taches sur leurs pantalons !

  38. Catherine 26 juillet 2014 à 4 h 07 min - Répondre

    Premières règles
    J’ai 14 ans dans 12 jours. Je pèse environ 84 livres je mesure 5 pieds 4 pouces et je suis très mince. Mes seins sont de très petite taille. J’ai mes pertes depuis plus d’un ans et demi. Mais je n’ai toujours pas mes règles. Est-ce que c’est normal ? Bien des gens a mon école m’ont demandé si j’étais anorexique… Mais selon moi je suis sûre que non car je ne déteste pas mon corps et je ne me fais pas vomir… Au contraire cela me dégoute:$ je mange normalement même plus que les autres certaines fois mais je reste mince comme un curedent! Ma mère a eu ses 1ere règles a l’age de 16 ans donc je me demandais si cela allait être le cas pour moi aussi et si tous cela était normal:$ merci a l’avance!:)

    Réponse de médecin pour Doctical :
    Bien sûr que tout ça est normal ! Les règles peuvent survenir à des dates très variées selon les filles et selon les familles. On considère que si les premières règles n’ont pas encore eu lieu à 16 ans, là, il faut consulter un médecin, pas avant. Et même à 16 ans, 90 % des filles qui n’ont pas encore leurs règles sont normales. Elles sont simplement une puberté un peu plus tardive que la moyenne pour diverses raisons dont l’hérédité. Donc il ne faut pas vous inquiéter, vous ressemblez sans doute à votre mère.

  39. amina 16 juillet 2014 à 13 h 05 min - Répondre

    Premières règles
    Je m’appelle Amina, j’ai 11 ans et j’ai des pertes blanches. Je n’ose pas en parler à ma mère. Ces pertes blanches sont très gênantes et je dois changer de culotte plusieurs fois par jour. J’ai très peu d’amie ayant leurs règles. J’ai la poitrine assez moyenne ( je ne sais pas combien je ne mets que des brassières et non des soutiens-gorges car ma mère ne veut pas ). J’ai une question, est-ce que les règles font mal et que faire lorsque ça nous arrive lorsque nous sommes à l’école par exemple ?

    Réponse de médecin pour Doctical :
    Vous faites ce qu’il faut et changer de culotte est une méthode meilleure que celle qui consiste à utiliser des protèges-slips ! Ensuite, si vous êtes gênée de ne pas porter de soutien-gorge, il faut insister auprès de votre mère, quitte à lui dire que l’on vous fait des remarques sur votre poitrine (les garçons).
    Ensuite, normalement, les règles ne font pas mal. On ressent souvent une lourdeur dans le ventre, mais la plupart des femmes n’ont pas mal, heureusement. Seules quelques femmes ont mal pendant leurs règles. Quand cela se produit sur plusieurs mois, il faut penser à une maladie qui s’appelle l’endométriose.
    Sinon, pour l’école, c’est bien d’avoir des serviettes dans son sac au cas où les règles arrivent un jour par surprise. Cela tranquillise d’avoir des serviettes.

  40. Young 8 juillet 2014 à 9 h 35 min - Répondre

    les pertes blanches varient au fil du cycle
    Je vais bientôt avoir 16 ans. Je suis réglée depuis à peu près 12-13 ans. J’ai des pertes blanches depuis longtemps .. Le problème, c’est que c’est assez irrégulier. Je veux dire que parfois c’est « abondants » et parfois je n’ai pratiquement rien. Est ce normal ? Aussi, est ce que la pilule contraceptive changerai quelque chose ?

    Réponse de médecin pour Doctical
    Et bien, c’est normal, les pertes blanches varient au fil du cycle. C’est signe de bonne santé ! Les pilules peuvent donner des pertes constantes ou pas, selon le type de pilule en fait, selon qu’elles sont monophasiques (tous les jours la même pilule) biphasique ou triphasiques (plusieurs sortes de pilule différemment dosées en hormones au fil du mois).
    Je vous conseille vivement de lire des infos sur les pertes blanches normales au fil du cycle :http://www.doctical.com/pertes-blanches-normales-quel-aspect-quelle-utilite/

  41. Jiuju 21 juin 2014 à 17 h 15 min - Répondre

    Premières règles
    J’ai 14 ans depuis quelques jours et depuis 2 ans ou 2 ans et demi, j’ai mes seins qui ont poussé ( je fais du 80 A) ; pareil pour les poils pubiens et des poils sous les aisselles. Depuis 3 mois j’ai des pertes blanches. Ma mère me dit qu’elle les a eu a 14 ans, alors vais-je bientôt les avoir ? Sur certain site ils disent que les première règles arrivent quelques mois après les pertes blanches.

    Réponse de médecin pour Doctical : :
    En moyenne, les premières règles surviennent un an après le début des pertes blanches. Mais c’est une moyenne, cela peut survenir plus tôt ou plus tard… Donc ça va venir !

  42. Agathe 10 juin 2014 à 18 h 12 min - Répondre

    Premières règles
    Je m’appelle Agathe j’ai 13 ans et il y a deux jours en allant aux toillettes, en m’essuya,nt il y avait un peu de sang sur le papier et un tout petit peu dans la cuvette. Et cela a duré toute la fin de journée. Mais le lendemain plus rien. Est ce que ce sont mes règle qui arrivent ? répondez-moi vite…

    Réponse de médecin pour Doctical : : Oui, c’est ça ! La première fois, les règles peuvent durer seulement une journée et saigner très peu abondamment. Du coup, parfois, le sang est de couleur brune, marron voire presque noir !

  43. Axelle vaN 9 juin 2014 à 20 h 13 min - Répondre

    Les incidences des régimes sur les cycles des premières règles
    et Je suis une jeune fille de 15 ans. J’ai des poils partout là où il faut. Cela va faire un an que j’ai des pertes blanches plutôt abondantes et pourtant je ne suis pas réglée. Mais le problème dans tout cela, c’est que complexée par mon corps, j’ai tendance à faire des régimes et à me faire vomir minimum deux fois par jour. Est-ce que cela a un rapport avec mes règles qui ne viennent pas?:/

    Réponse de médecin pour Doctical :
    Les premières règles apparaissent en moyenne un an après le début des pertes blanches. Donc vos règles ne devraient pas tarder. Les règles peuvent arriver pour la première fois jusqu’à 16 ans, parfois même plus tard. Si vous ne les avez toujours pas à 16 ans, il est conseillé de consulter. Mais cela n’est pas en relation avec le fait de faire des régimes et de vous faire vomir. L’idéal serait d’en parler à votre médecin pour vous faire aider. Car cela fait du mal à votre corps, y compris sur le plan des cycles. C’est plutôt le fait de vous faire vomir et de faire des régimes qui peut empêcher vos règles d’arriver plutôt que le contraire…

  44. Sara M 1 juin 2014 à 8 h 46 min - Répondre

    Les premières pertes blanches
    J’ai 12 ans et j’ai une petite, voire minuscule poitrine et des pertes banches tous les jours environ. Est-ce que j’aurai bientôt mes règles ? Toute mes potes les ont. Et aussi, je n’ai pas de poil sous les bras, mais sur le pubis oui. Alors aurais-je bientôt mes règles ? Je l’espère!

    Réponse de médecin pour Doctical : :
    Les pertes blanches apparaissent en moyenne un an avant la survenue des premières règles. Elles ne devraient donc pas tarder…

  45. Violette 16 mai 2014 à 16 h 49 min - Répondre

    Pertes blanches normales ou anormales ?
    J’ai 11 ans et j’ai mes pertes blanches. Mais je ne sais pas depuis combien de temps. Des fois cela me brûle et sa me gratte et j’ai peur d’avoir une infection. Les taches que j’ai sont blanches, mais je m’inquiète !


    Réponse de médecin pour Doctical
    :
    Il est normal d’avoir des pertes blanches, mais il n’est pas normal qu’elles brûlent ou démangent. Si c’est occasionnel, il peut s’agir d’une simple irritation liée à un savon trop agressif par exemple. En revanche si cela dure, il peut s’agir d’une mycose ou d’un autre problème. Dans ce cas, n’hésitez pas à en parler à vos parents pour aller voir un médecin. Il existe des mycoses bien avant les débuts de la vie sexuelle. A lire, un article sur les mycoses des jeunes filles avant les débuts de la vie sexuelle :http://www.doctical.com/mycose-et-virginite-ca-existe

  46. Lea 15 mai 2014 à 14 h 57 min - Répondre

    La question de Léa
    Durant mes pertes branches(qui sont parfois abondantes parfois non) est-ce qu’une fille en général arrête de grandir(de taille) ?

    Réponse de médecin pour Doctical :
    Les pertes blanches commencent avant l’arrivée des premières règles. Et une jeune fille continue à grandir bien après l’apparition des premières pertes blanches et même des premières règles…

  47. Alicia 25 avril 2014 à 17 h 40 min - Répondre

    la question d’Alicia
    J’ai 12 ans et demi .
    Je n’ai pas mes règles, contrairement a mes amies. J’ai souvent un mal de ventre qui surgit brusquement , sans raison. Quelquefois, j’ai des pertes blanches mais je ne sais pas de quoi il s’agit . Vais-je bientôt avoir mes regles ?
    Merci.
    Au revoir 🙂

    Réponse de médecin pour Doctical :
    Les premières règles surviennent en moyenne deux ans après le début de croissance des seins et un an après le début des pertes blanches. Il ne s’agit que d’une moyenne, et pour certaines jeunes filles, il peut y avoir des pertes blanches pendant 2 ans avant l’arrivée des règles. Disons que chez vous, cela va venir. Patience. Le fait qu’il existe des pertes blanches (et des seins) est le signe que les hormones sont là et que tout fonctionne…

  48. Fille F. 24 avril 2014 à 4 h 58 min - Répondre

    Les premières pertes blanches avant les règles
    Est-ce que les pertes blanches durent minimum 1 an ? Ou moins ?

    Réponse de médecin pour Doctical :
    Les pertes blanches commencent au début de la puberté, et elles durent ensuite toute la vie ! C’est un phénomène naturel auquel il faut s’habituer quand on n’est plus une enfant mais que l’on devient une femme 😉

  49. Lilou 27 janvier 2014 à 15 h 40 min - Répondre

    Mon corps se transforme
    Je voulais savoir. J’ai des poils sous les aisselles et le… bref j’ai assez de seins 80A ou 85. Et j’ai des pertes abondantes depuis 1an environ, et toujours pas mes règles. C’est très stressant. Quand vais je les avoir ? j’ai peur de les avoir en cours…

    Réponse de médecin pour Doctical :
    Tout cela est normal. Les poils sous les aisselles et sur le pubis viennent très tôt au moment de la puberté, juste après le début de développement des seins. Les pertes blanches surviennent ensuite. Et environ un an après le début des pertes blanches, les règles arrivent. Elles ne devraient donc pas tarder. TOUT le monde a peur de les avoir en cours. Il est donc bien de prévoir des serviettes (une seule suffit ou deux maxi) à apporter au collège. Et il faut savoir que les premières règles sont très peu abondantes au début. Souvent, c’est du sang en toute petite quantité, tellement petite qu’il se présente sous forme de pertes de couleur marron ou noire…

  50. Miriame 23 janvier 2014 à 23 h 12 min - Répondre

    l’attente !
    Je m’appelle Miriam j’ai 13 et demi et je m’inquiète un peu parce que j’ai des poils sur le pubis et sous les aisselles. J’ai des pertes blanches très abondantes mais aucun signe de règles et ca m’angoisse car toute mes copines les ont. Que faire ?

    Réponse de médecin pour Doctical :
    Tout cela est normal ! Les poils apparaissent avant les pertes blanches et les pertes blanches avant les règles. On considère que les seins commencent à pousser environ 2 ans avant les premières règles et les pertes blanches apparaissent environ un an avant les premières règles. Mais tout cela est une moyenne, cela peut varier de près d’un an en fait. Donc il me semble que tout va bien : votre puberté est visiblement en train de se faire et vos règles de devraient pas tarder. Notez que parfois, les premières règles ressemblent à des pertes brunes ou des pertes noires. En effet, quand le sang est peu abondant, ce qui se produit souvent au début, il prend une couleur très foncée… Je pense donc que vous pouvez être rassurée. Il y a pas mal de filles qui ont leurs premières règles à 15 ans. Si vous ne les aviez pas à 16 ans, en revanche, il faudra consulter. Même si, à cet âge, c’est encore dans 90 % des cas une puberté qui se fait tout simplement un peu plus lentement. Dans 10 % des cas environ, il y a une anomalie (pas forcément grave non plus !)

  51. Laurine 23 janvier 2014 à 19 h 10 min - Répondre

    Ce site est bien !:) Et très complet .

    Biz !

  52. Clara12 2 novembre 2014 à 14 h 49 min - Répondre

    Mes premières règles, c’est pour bientôt ?
    J’ai 11 ans et demi et j’ai des perte jaunatre depuis environ le mois de janvier. Et nous somme en novembre. J’ai de poils pubiens et sous les aisselles. J’ ai peu de poitrine mais ça va comparé a mes amie… On me dit que mes règles vont bientôt arriver vers le mois de décembre à Noël c’est-à-dire pour mes 12 ans. Mais je sais pas trop si c’est vrai ! ….. Je voudrais avoir une réponse et aussi savoir si après les règles les seins ne poussent plus ?

    Réponse de médecin :
    Je ne sais pas qui est cet « on » qui vous dit que vous aurez vos règles pour Noël ! Mais ce n’est pas sérieux. Peut-être que vous les aurez, mais peut-être pas. En effet, les premières règles surviennent environ un an après le début des pertes blanches. Mais pour certaines filles, c’est seulement deux ans après et pour d’autres un peu plus tôt. Donc vos premières règles peuvent venir vite, ou dans plus d’un an. Pour les seins, le plus souvent, ils ne sont pas encore arrivés à leur taille mature quand surviennent les premières règles. Ils peuvent encore croître jusqu’à 20 ans chez certaines filles.

  53. Mes règles? 11 décembre 2014 à 19 h 24 min - Répondre

    J’ai des pertes blanches depuis 2 ans et des poils partout depuis 1/2 ans. Je m’inquiète car toute mes amies ont leur règles et je suis la seule. Je n’aime pas ça. J’ai 13 ans je suis en 4 ème et je fais 1m50 et je pèse environ 40 kg. Pouvez-vous me répondre le plus vite possible ? Quand vous pensez-vous que j’aurai mes règles ?

  54. mes regles? 6 décembre 2014 à 15 h 18 min - Répondre

    Bonjour jai 13 je fais 1m50 je suis en 4 eme jes mes pertes blanches depuis ma 6eme(2ans) j’ai des poils sur les jambes,sous les bras et sur le vagins depuis 1/2 ans quand es ce que vous pensez que j’aurais mes premières règles?

  55. mes regles? 6 décembre 2014 à 15 h 14 min - Répondre

    Bonjour,
    Jai 13 ans je fais 1m50 je suis en 4eme je mes pertes blanches depuis la sixième(depuis 2ans) j’ai des poils sur les jambes ,aissele et vagins depuis 1/2 ans quand es ce que vous pensez que j’aurais mes règles ????

    Merci d’avance

  56. Laura102 6 décembre 2014 à 0 h 44 min - Répondre

    Jai 12 ans, et jai des pertes blanche de quel que temps , jai peu de sein ,jai des poils pubien , par contre mes perte blanche ne son ni abondante ni epaisse je ne sais meme pas si je peu dire perte je dirais pluto trace !! Mon corp a beaucoup changer mes cuisse on grossis et tout et tout!! La plupart de mes amies on deja leur regles … Est-ce-que je devrais bientot avoir mes regles oui et non et est-ce normale les perte/trace …merci:)!

  57. Allo 4 décembre 2014 à 3 h 46 min - Répondre

    Allo, j’aimerais s’avoir quand mes premières règles commenceront mes seins sont pas super gros mais jai du poils en dessous des aisselles et pubiens depuis environ trois ans et des pertes blanches depuis environ un an et ont dirait qu’elles s’intensifies. Merci

  58. Anonyme 28 novembre 2014 à 14 h 23 min - Répondre

    Est ce normal?
    J ai 15ans mes seins ont commencé à pousser il y’a 3ans j’ai des poils sous mes aisselles et entre les jambes et j’ai des pertes blanche après la masturbation mais je n’ai toujours pas eu mes premières règles et j’ai peur de ne jamais les avoir

  59. Morgane258 17 novembre 2014 à 17 h 48 min - Répondre

    Quand aurais-je mes premières règles ?
    J’ai 12 ans et demi. Peu de poitrine (mais c’est héréditaire je pense car ma mère c’est pareil). J’ai mes pertes blanches depuis presque 2 ans, mes poils pubiens depuis plus de 2 ans et mes poils sous les aisselles depuis environ 3 ans. A quand l’arrivée des règles ?

  60. Lisa 16 novembre 2014 à 1 h 06 min - Répondre

    C’est encore un fois moi Lisa, c’est pour vous dire que j’ai eu un bouton sur mon menton, mais un. Que signifie-t-il ? J’ai des grosses pertes qui mouillent la moitié de ma culotte…*
    Et aussi… J’ai de l’acné légère depuis mes 8 ans. C’est léger mais cela me complexe. Je commence à en avoir un peu sur le devant de la joue, vers les yeux. Avant, je touchais mes boutons avec mes mains… C’est grave ? Je suis à bout….

  61. loula 5 novembre 2014 à 15 h 50 min - Répondre

    coucou les filles !! sa fait depuis debut sixieme que j’ai mes pertes, sachant que je suis en 5eme jai 12 ans et en fevrier jaurai 13 ans jai beaucoup de poils pubiens, peu de poitrine et je sais pas quand mes regles arriveront vous pouvez m’aider svp !!!!!!! bizes

  62. Lisa 18 octobre 2014 à 13 h 25 min - Répondre

    Bonjour
    J’ai de la poitrine des poils pubiens et aussi des pertes et je voudrais savoir si il ya un signe qui plus sur qui permettent de savoir si les regles vont arrivee d’un jour a l’autre

  63. rokya toure 15 octobre 2014 à 11 h 32 min - Répondre

    Bonjour , sa fait plusieures annee ke jai des pertes blanches . Sa fait 2j ke g des pertes blanches avec un filet de sang . Le 2eme jours jai u dez pertea marrons le 3eme jours mes pertes sont redevenu blanches . Snt il ms regles ? Pourtant ce n etait ke 1 seul petit filet de rien du tout . Je n ai aucune douleur . Merci de votre aimable untention

  64. rokya toure 15 octobre 2014 à 11 h 23 min - Répondre

    Bonjour je mapelle rokya jai 13 ans (14 en decembre) . Sa fai maintenant 2ans ke jai ds pertes blanches . Et sa faits 2 jours ke jai ds pertes blanche avec un filet de sang et aujourdhui mai pertes etait marron mai il y a plus de sang . Serait il mes regles ??

  65. mwa 4 octobre 2014 à 9 h 32 min - Répondre

    J’ai mes règles depuis la rentrée, à peu près donc environ 1 mois. Pour l’instant tout va bien, mais je n’ai toujours pas de perte blanche et même avant d’avoir mes règles, je n’avais rien dans la culotte jusqu’à mes règles. Alors je voudrais savoir si c’est normale ou pas ? Ou est ce que c’est déjà arrivé a une autre fille que moi ?

  66. Yaya 2 octobre 2014 à 13 h 32 min - Répondre

    A propos de mes règles…
    Cela fait 3 ans que j’ai eu mes premières règles. Elle ne sont pas régulières. Parfois elles sautent quelque mois. J’ai des pertes blanches à la place de mes règles parfois.
    Mais quand je l’ai gagnait c’était du sang mais maintenant c’est marron. Est-ce normal?
    Une autre question : j’ai des boutons sur les lèvres de mon sexe (sachant que je n’ai pas encore eu de rapport sexuel) ça me perturbe, ça me gratte. Je n’ose pas parler de ça à ma mère et encore moins aller voir un médecin. Je voudrais des conseils.

  67. Capchaf 1 octobre 2014 à 18 h 35 min - Répondre

    J’ai tous les signes qui annonce les premieres regles vont arriver ( pertes blanches,poiles sur le pubis , seins qui poussent)
    Ma mere les as eu a 14ans mais moi je n’en ai que 13
    Est ce que je vais les avoir bientot ou plutot dans un an ou deux

  68. Capchaf 1 octobre 2014 à 17 h 59 min - Répondre

    Je suis une fille de 13 j’ai tous les signes qui annonce que les premieres vont arriver mais ma mere les as eu a 14 ans est ce que ça veut dire que je vais les avoir bientot ou attendre encore un an ?

  69. zayneb 29 septembre 2014 à 18 h 13 min - Répondre

    bonjour j’ai 12 ans et demi j’en aurai 13 le 25 decembre j’ai des poil partout et des seins je mesure du 75 B 80 sauf sous les aisseles j’ai mes pertes blanches depuis environ 1an et je suis stresser car pratiquement toutes mes copines les ont aidez moi !!!!!!

  70. lisa10 21 septembre 2014 à 16 h 02 min - Répondre

    Bonjour j’ ai 11 ans depuis l’ âge de 9 ans j’ ai des seins alors ma mère a décider de me faire des picures pour arrêter ma croicance met maintenant j’ ai des perte blanches je voulais vous demander si sa aller retarder mes règles je n’ ose pas demander ama mère parce quelle ne m’ en pas en parler merci d’ avance

  71. Karine1125 15 septembre 2014 à 20 h 00 min - Répondre

    Bonjour,
    Alors mois j’ai 14 ans, j’ai mes pertes blanches depuis 1 an environ. Mais je n’ai vraiment pas de poitrine, elle a commencé a se former très légèrement en 5e, mais depuis plus rien, je suis toute plate. Est-ce normal a mon age ? que puis-je faire ?

Laisser un commentaire