Suivre les recherches de nouveaux traitements pour l’érection ?
Actuellement, les traitements pour l’érection sont satisfaisants pour 75 % des hommes environ. Pour les autres, il peut exister de traitements efficaces, mais qui ne leur conviennent pas, qui leur sont contre indiqués ou qui ne sont pas utilisables dans leur couple. C’est une situation que l’on rencontre régulièrement en cas de cancer de la prostate.
Alors, certains restent très insatisfaits et parfois même désespérés de constater le dysfonctionnement de leur vie sexuelle.
C’est pourquoi Doctical propose aux hommes concernés de former un groupe de veille scientifique pour suivre les recherches et s’informer sur les nouveaux traitements et leurs résultats ainsi que sur les essais cliniques.
Il existe actuellement un foisonnement de recherches et l’on peut espérer que certaines aboutiront : nouvelles molécules, traitements physiques, greffes de nerfs ou de cellules souches… Une solution pour chacun va venir, espérons le très fort.
L’initiative de ce groupe très motivé vient de l’un de nos adhérents qui se reconnaîtra ! Nous le remercions.
Pour aller plus loin :
Article rédigé par le Dr C. Solano médecin sexologue et andrologue.
© Doctical 2023
Photo : pexels-pixabay-356040
2 réflexions au sujet de « Suivre les recherches de nouveaux traitements pour l’érection ? »
Erection après prostatectomie radicale
J’ai été opéré en février 2020 d’une prostatectomie radicale, depuis toujours d’érection correcte, seulement demi-érection. Je ne supporte pas l’Edex ni Vitaros. Aujourd’hui je prends tadalafil 5 mg 1 comprimé tous les jours et sildénafil 100 mg 1 comprimé tous les 3 jours. De temps en temps, j’ai une demi-érection matinale et quand je suis excité j’arrive au même résultat. Y a-t-il un nouveau médicament qui m’aiderait à avoir une érection convenable pour une activité sexuelle.
Merci de votre réponse.
Réponse du Dr Solano médecin sexologue et andrologue
Oui, il existe plusieurs possibilités. Aux dernières journées d’Andrologie et de Médecine Sexuelle (JAMS), on nous a présenté trois nouvelles méthodes pour améliorer l’érection.
J’ai écrit un article dans le figaro sur l’une d’elles, vous pouvez le lire si vous êtes abonné.
Je compte écrire des articles sur ces nouvelles méthodes également sur Doctical.
Mais vous pouvez participer à notre atelier du jeudi 26 octobre 2023 et poser ces questions. Nous y répondrons volontiers !
Vous pouvez dores et déjà vous inscrire : https://www.doctical.com/accompagnement/
Oui je suis intéressé, car après une ablation totale de la prostate, je n’ai plus d’érection.