Tous les traitements pour soigner une mycose vaginale

  
doctical shop banner2 - Tous les traitements pour soigner une mycose vaginale

Quand on souffre d’une mycose vaginale, et que l’on est certain qu’il s’agit bien d’une mycose vaginale, il faut se traiter pour ne plus souffrir, ne plus être gênée dans sa zone intime et dans sa sexualité. Quel traitement faut-il choisir ?

Un épisode unique de mycose vaginale ? Facile à soigner !

Une mycose vaginale isolée, ou de survenue rare se soigne facilement. Il suffit de consulter un médecin pour confirmer qu’il s’agit bien d’une mycose. Ce médecin prescrit un traitement antimycosique à d’appliquer à l’intérieur du vagin, et prescrit éventuellement de l’associer à une crème antimycosique pour la vulve. C’est le traitement médical classique de la mycose génitale sur lequel les femmes peuvent compter. En quoi consiste ce traitement ? Lire la suite…

Mycose vulvo-vaginale récidivante (MVVR), Le traitement médical

Quand une mycose vaginale rechute, il suffit de reprendre le même traitement que la première fois. Et cela peut suffire. Mais si la mycose rechute trop souvent, il faut trouver une autre solution plus efficace. La première est de devenir extrêmement attentive aux règles d’hygiène intime. Quelles sont ces règles d’hygiène intime ? Lire la suite.
Ensuite, le traitement médical de la mycose vulvo-vaginale récidivante (MVVR ou CVVR) donne quelques bons résultats, même s’il se révèle souvent assez décevant.

Comment fonctionne le traitement préventif des mycoses vaginales récidivantes ?

Le traitement médical ayant pour but de guérir les récidives de mycoses vulvo-vaginales est un traitement qui dure longtemps : 6 mois. Pourquoi une telle durée, quel est son but ? Lire la suite…

Qui doit suivre un traitement médical pour une mycose vaginale récidivante ?

Toutes les femmes ayant apparemment une mycose vaginale récidivante, ne doivent pas suivre le traitement médical, car ce traitement n’est pas anodin. Il existe des règles très strictes de prescription. Qui a intérêt à suivre ce traitement pour prévenir les récidives de mycoses vaginales ? Lire la suite…

Le traitement médical des mycoses vulvo-vaginales récidivantes, quelle efficacité ?

L’efficacité du traitement médical des mycoses vulvo-vaginales récidivantes a été étudié. Si vous souhaitez connaître le degré de protection et les pourcentages de rechutes au fil du temps, lire la suite…

Mycose vaginale, traiter le terrain par un oligoélément, le zinc

Quand les mycoses vulvo-vaginales se répètent, reviennent, rechutent encore et encore, il faut trouver d’autres solutions. Il ne s’agit plus simplement de traiter un épisode, une crise de mycose vaginale, il faut prévenir les récidives. Il semble que le zinc soit une aide pour modifier le terrain, peut-être en augmentant l’immunité. Comment prendre le zinc, à quel dose et combien de temps ? Lire la suite…

La phytothérapie par les huiles essentielles contre les mycoses vaginales ?

Quand le traitement médical contre les mycoses vaginales ne fonctionne pas très bien, d’autres solutions existent, en particulier les plantes ou la phytothérapie. Les huiles essentielles soit une voie intéressante, et il existe des études sérieuses sur le sujet.

Les huiles essentielles, un remède naturel intéressant contre les mycoses vaginales ?

De nombreuses huiles essentielles ont été étudiées pour leur effet sur le candida albicans, l’agent des mycoses génitales… Lesquelles ? Lire la suite…

Quelle plante choisir contre une mycose vaginale ?

Les plantes contiennent des principes très actifs, souvent insuffisamment étudiés. Nous avons cherché pour vous quelles plantes utiliser contre les mycoses vulvo-vaginales, d’après des études scientifiques. Alors, quelles plantes choisir contre une mycose vaginale ? Lire la suite…

Comment utiliser les huiles essentielles contre une candidose vaginale ?

Une fois la plante choisie, il faut trouver le mode d’administration. Par voie vaginale, en ovules, en tampon ? Par voie cutanée si la mycose concerne de toute évidence aussi la vulve. Quel mode d’emploi pour utiliser les huiles essentielles contre une mycose vaginale ?
Lire la suite…

Huiles essentielles, la recette des pharmaciens contre les mycoses vaginales

Les pharmaciens concoctent des préparations en aromathérapie (traitement par les huiles essentielles) pour lutter contre les mycoses vaginales. Attention, l’effet de ces traitement n’est pas validé, à notre connaissance, par des études contrairement à d’autres traitements. Cependant, il nous a semblé utile de les partager. Vous avez envie de connaître des recettes de pharmacien à base d’huiles essentielles contre une mycose vulvo-vaginale ?

L’homéopathie contre les mycoses vaginales

Si vous êtes adepte de l’homéopathie et que vous souffrez de mycoses génitales récidivantes, vous pouvez décider de suivre un traitement homéopathique. L’effet de ce traitement n’est pas démontré scientifiquement, mais son innocuité est certaine. Quels médicaments homéopathiques choisir, à quelle dose et à quelle fréquence ? Lire la suite…

Les probiotiques contre les mycoses vaginales ?

Les probiotiques sont des bactéries bénéfiques pour notre organisme. Certains probiotiques ont prouvé leur efficacité dans la prévention des mycoses vaginales, surtout pour les femmes souffrant de mycoses vaginales récidivantes (ou MVVR) aussi qualifiées de candidoses vaginales récidivantes (CVVR). Cependant, les probiotiques ne sont pas efficaces contre les mycoses vaginales n’importe comment, ni dans n’importe quelles conditions.

Faut-il manger des yaourts pour prévenir les mycoses vaginales ?

C’est une idée assez répandue, car les yaourts sont riches en lactobacilles, des probiotiques faciles à ingérer. Vous voulez connaître la réponse scientifique ? Lire la suite…

Les probiotiques appliqués en intra vaginal contre les mycoses vaginales ?

Les probiotiques apportés au vagin pour apporter des bactéries amies au vagin et l’aider à se défendre on démontré une certaine efficacité. Quelle est cette efficacité ? Quels probiotiques choisir ? Comment les prendre ? À quelle dose ? Lire la suite

Les probiotiques par voie orale contre les mycose vaginales ?

Des probiotiques contre les mycoses vaginales sont disponibles sous forme de gélules à prendre par voie orale. C’est plus pratique que d’insérer tous les jours un ovule ou une gélule en intravaginal. Mais est-ce aussi efficace ? Lire la suite

Cet article a été rédigé par un médecin.

© Doctical 2013

Tous nos articles concernant les mycoses vulvo-vaginales.

  
doctical shop banner2 - Tous les traitements pour soigner une mycose vaginale

Laisser un commentaire