Le vacuum pour retrouver l’érection sans médicaments !

Le vacuum est un traitement sans médicaments pour retrouver l’érection. C’est une solution extrêmement efficace et pourtant peu utilisée, car elle souffre d’idées reçues, de la croyance qu’il s’agit d’une arnaque, et d’un manque d’investissement des médecins pour en parler.

Pourquoi certains pensent que le vacuum, c’est une arnaque ?

Certains vacuum sont vendus en sex-shop ! Ce n’est pas positif pour leur image de marque. Et cela d’autant moins que ces vacuums sont la plupart du temps de piètre qualité. Alors quand un homme en achète un, il est déçu et le fait savoir.
D’autre part, les sex-shops ou les magasins en ligne essayent de faire croire qu’un vacuum peut faire grandir le pénis, ce qui est totalement faux. Quand vous entendez une bêtise pareille et bien, vous avez raison de vous méfier !

Pourtant, le vacuum, c’est très efficace

Les hommes qui possèdent un vacuum de bonne qualité et qui savent s’en servir sont ravis de cette méthode. Comme le dit Jean-Charles, un patient opéré pour un cancer de la prostate : « J’arrive à retrouver une érection aussi dure qu’avant mon opération, avec les sensations de plaisir qui vont avec . Et c’est ma femme qui me dit quand on fait un câlin : tiens donc, va chercher ton vacuum ». Dans le couple, chacun des partenaires peut apprécier ce dispositif.
Voici l’aspect d’un vacuum haut de gamme…

vacuum

Pourquoi les hommes ne testent pas le vacuum ?

– Certains hommes préfèrent prendre des médicaments. Oui, mais les médicaments ne sont pas efficaces pour tout le monde !

– Certains hommes ont peur de ne savoir se servir d’un vacuum ou d’être ridicules. Effectivement, un vacuum, ça s’utilise au moment même où l’on souhaite une érection. C’est un peu le même souci qu’un préservatif : ça survient pendant la trajectoire érotique. Alors, pour que ça se passe bien, c’est très simple, comme pour le préservatif, il faut s’entraîner tout seul à l’utiliser avant.

– D’autres hommes trouvent qu’un vacuum, c’est cher. Et c’est vrai que le meilleur vacuum coûte plus de 300 €. Cela paraît cher, mais c’est le prix d’un dispositif médical de qualité. Sur la durée, cela revient bien moins cher que des comprimés vendus entre 1 et 5 € l’un. Vous avez vite rentabilisé un vacuum qui peut servir des années.

– De nombreux hommes essayent le vacuum une fois, deux fois et cessent de l’utiliser. Quel dommage ! C’est comme si vous preniez une voiture la première fois, que vous caliez et que vous disiez : cette voiture ne fonctionne pas. Pour bien utiliser un vacuum, il faut s’entraîner seul tranquillement plusieurs fois.

Pourquoi les médecins parlent peu du vacuum ?

Les médecins connaissent peu ce procédé. En effet, ce type de traitement n’est pas délivré ni fabriqué par un laboratoire pharmaceutique, il ne s’agit pas de médicaments, et ils ont donc moins facilement accès à l’information.

De plus, les médecins n’en ont pas entendu parler pendant leurs études !
D’autre part, les médecins sont souvent débordés et n’ont guère le temps de s’informer sur des techniques finalement assez anciennes et qui ne sont pas révolutionnaires.

Pourquoi les médecins prescrivent peu le vacuum ?

Les médecins ont peu de temps, et même ceux qui connaissent le vacuum ont du mal à investir le temps nécessaire pour expliquer à leurs patients comment s’en servir. Comme un moniteur d’auto-école a besoin de plusieurs heures pour vous guider dans votre conduite, utiliser un vacuum implique certaines subtilités de manipulation. C’est pour cela que Doctical a développé un atelier médical en vidéo pour vous expliquer, vous montrer comment fonctionne un vacuum et comment l’utiliser au mieux.

Sources : S. L. Hecht. J. C. Hedges Vacuum Therapy for Erectile Dysfunction. Contemporary Treatment of Erectile Dysfunction pp 175-185